mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.

• lac titicaca en touristes

03 août 2011 ( #voyage )

Ca y est on est de retour de nos 2 jours sur les îles. Nous sommes partis hier matin avec un groupe d´une vingtaine de personnes et un guide qui parlait espagnol et anglais. Le bateau a fait une première halte aux îles flottantes, îles Uros faites grace...

• Encore du retard dans mes publications

22 mars 2011 ( #ski )

Un bon petit repas chez Fifi a cloturé mes vacances pyrénéennes. Il y avait un individu "escachilet" : Une semaine de travail et un dimanche en petite sortie ski (les conditions nous semblent craignos, on joue la sécurité). La neige sera étonnament bonne...

• dernière grimpe de l'année en Savoie?

07 novembre 2010 ( #escalade )

Nous avons profité de la belle journée de samedi et nous avons bien fait (malgrè le rhume qui a réduit mes forces). Un petit clin d'oeil à Ghislain avec lequel nous avions voulu faire cette voie il y a 2 ans : Manque un mètre à Jallouvre. Pas facile comme...

• samedi estival

16 novembre 2010 ( #escalade )

2 jours plus tard, l'ambiance est toute autre... Le soleil est radieux et il fait presque trop chaud. On a grimpé en tee-shirt et à la fin on a manqué d'eau! Les Calanques en novembre sont toujours aussi exquises. Nous sommes partis du parking de Sormiou,...

• 1ère visite de Clément

19 octobre 2010 ( #divers )

Il pleut il mouille! Dommage! Mais on a quand même passé un bon week end à cinq. On est allé voir les éléphants. On en a profité pour acheter un nouveau bonnet à Clément parce qu'ici ça caille! et aussi un cadeau à Fifi (chut! c'est un secret!) Nous sommes...

• L'orient'aix pas press

10 octobre 2010 ( #randonnées )

Nouvelle course d'orientation ce dimanche. Cette fois ça rigole pas, on a même un dossard! (mais on court toujours pas vraiment) 3h30 pour trouver 37 balises pour un total de 1050 points (chaque balise a un nombre de points). On en a trouvé 11 pour un...

• Col du chat

02 octobre 2010 ( #randonnées )

Journée raccourcie pour cause de manif. On part à 15h de Chambéry avec pour objectif l'ascension du col du chat. La montée fut éprouvante mais 3 arrêts m'ont permis d'en venir à bout sur le vélo. Contente mais fatiguée. Surtout mes quadriceps... 43km...

• Activités avec Damien

16 août 2010 ( #divers )

Samedi, le temps n'était pas si pire. Nous sommes allés faire une chasse aux trésors (partie de course d'orientation) au Revard et en chemin nous sommes tombés sur une grosse fourmilière. Puis nous avons fait une halte au bord du lac du Bourget avec la...

• 3 belles journées de vacances

12 août 2010 ( #escalade )

Jeudi matin au réveil, le brouillard est tenace et la pluie abondante. On se pose des questions quant à la réservation du soir pour le refuge du Larribet. Et puis, à 11h, le premier rayon de soleil apparaît pour bientôt être accompagné de pleins d'autres....

• Vacances suite

04 août 2010 ( #randonnées )

Pour finir les vacances alpines on a fait une course marche d'orientation sur le plateau de la Féclaz, c'était bien. Ensuite on a filé à Montpellier. Et puis on est arrivé dans les Pyrénées où il faisait très beau. On en a profité pour faire une looonnngue...

• Voyage aux Canaries... ou pas...

17 avril 2010 ( #voyage )

MESSAGE DE L'AEROPORT DE GENEVE Eruption de volcan en Islande: perturbations du trafic aérien Situation à 08h00, le 17 avril 2010 --- L'aéroport informe ses passagers que sur décision de l'Office Fédéral de l'Aviation Civile, l'espace aérien suisse sera...

• Raquettes en Aravis

14 février 2010 ( #randonnées )

Charvin Bauges Tournette-> Voici le panorama du jour!!! Une très belle journée! Nous sommes partis avec Franck et Rémi au dessus de la Savatte (mais d'où vient ce nom? Toponymie au secours!). Le départ se fait dans la grisaille : Puis nous passons au...

• le gateau au chocolat

25 janvier 2010 ( #randonnées )

Depuis quelques jours j'avais la sensation d'être assise face à une grosse part de gateau au chocolat mais avec interdiction formelle d'y toucher. Je voyais les copains revenir avec un peu de chocolat au coin de la bouche et tous de s'extasier : "hum!...

• Nowel 2009

04 janvier 2010 ( #voyage )

Peu de photos mais de très bons moments en famille. Nous sommes d'abord allés dans les Pyrénées. C'est toujours le même sur les photos! Désolé pour les autres membres de la famille... Puis nous sommes montés en Seine et Marne, on a pu faire un peu de...

• une semaine de plus... ou de moins

05 décembre 2009 ( #divers )

le we dernier le programme était : petite ballade vers le Charman Som et gros froid! Quelques chiffres pour qualifier la marche mercredi sur les bords du lac : - 4 km - 1h45 - la neige tombée la veille à 800m d'altitude - 3 petits conflits dans le genou...

• effectifs au complet pour une visite de Grenoble

08 avril 2009 ( #divers )

Tout commence par une banale visite de ville : récupérer un plan à l'office de tourisme, suivre les itinéraires conseillés pour découvrir des monuments particuliers tels que cette porte de la fin du XVlle : Puis les nombreux lieux de vie de Stendhal......

• pic de Baran

15 février 2009 ( #ski )

une autre petite rando de ski de rando et une neige bien bonne à la descente. Cette fois c'est de la poudre avec une croute légère sur le dessus et un peu humidifiée. la skiabilité est bonne. Quelle belle journée. On part avec papa et Fifi. le panorama...

• pic de las escures

16 février 2009 ( #ski )

troisième rando de la semaine. On peut pas dire qu'on ait été des experts pour le coup : "c'est une classique, il y a ura du monde" donc on prend pas le topo; on a pas la carte non plus et on connaît pas le coin! Du coup on a un peu cherché notre chemin...

• ambiance canadienne, sibérienne, alaskienne ou autres...

08 février 2009 ( #randonnées )

Il a neigé hier et cette nuit. En cumulé, il y a une bonne cinquantaine de centimètres de neige fraiche. On remise les skis et on pert pour une balladette au dessus de Vérel-Pragondran ( à 10 minutes de Chambéry) L'ambiance est plutôt chouette : On a...

• Sortie de lendemain de chute : vers le charmant som

25 janvier 2009 ( #ski )

Le plus physique était la montée en voiture: renforcement intense des fessiers! A partir de St laurent du Pont il y a de la neige sur la route et c'est Rémi qui conduit; je n'ai donc aucune maîtrise de l'activité à part serrer les fesses et attendre que...

• idée reçu numéro 2 : les skis ça glisse!

29 novembre 2008 ( #ski )

Faux à la montée : il faut aussi des cuisses et pousser sur les batons mais faux aussi à la descente : la neige s'enfonce et ça plante; la preuve : Bref, on est beaucoup tombés dans la descente et on n'a pas fait beaucoup de virages. La neige était de...

• pujolidal

03 septembre 2008 ( #escalade )

Une grande voie de 13 longueurs à la tête de la Maye à la Bérarde principalement de la dalle. quelle surprise! On a pu grimper en réversible avec Rémi en choisissant les longueurs pour qu'il fasse le 5c et moi les longueurs de 3 et de 4. Il faut dire...

• Un samedi au frais

Prévision météo pour les 30 et 31 aout : beau et chaud avec d'éventuelles averses orageuses le dimanche au soir. C'est le temps idéal pour en profiter, nous partons donc pour 2 jours en Oisans. Pour samedi, le programme est simple : on monte au refuge...

• pic de Bazès

18 août 2008 ( #randonnées )

Le beau temps est de retour aujourd'hui : grand bleu et chaud; le pic de Bazès est un superbe belvédère sur les Pyrénées. Très jolie ballade qui finit par un passage "Koh lanta" à la descente (on allait quand même pas faire un aller retour! une boucle,...

• 1ère grande voie dans les Pyrénées

13 août 2008 ( #escalade )

Grace au repérage des secteurs avec Hugues et Diane il y 2 ans, on a pu aller rapidement aux pieds des voies. le temps était plutôt incertain et bouché ce matin mais on a eu de la chance, le soleil était rapidement de la partie. les voies sont très belles,...