Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


le petit vignemale (3032m)

Publié par pyrène sur 21 Août 2008, 18:16pm

Catégories : #randonnées

 

une magnifique rando pour cloturer ma semaine de vacances dans les Pyrénées.

On part à 8h35 du barrage d'ossoue. la journée s'annonce belle.

Après un replat, on commence à monter.

Après 1h10 de marche on arrive au lieu dit "pont de neige", qui porte bien son nom puisqu'il y a un pont de neige au dessus du torrent.
Photo prise juste après la traversée du pont de neige. j'ai l'air détendue, là?? En fait, au milieu de la traversée le pont de neige a cédé et je me suis enfoncée jusqu'à mi-mollet. Gros peur!!! Il y a une personne à qui il fallait pas que ça arrive parce qu'elle est toujours en train de psychoter et ça lui tombe dessus!!!! ( au retour le trou était encore plus gros, il faut à présent le contourner en cherchant le meilleur passage sachant qu'il y a d'autres trous en aval et amont. Encore gros peur! Et il y a quoi dessous? je sais pas moi;  bien 3m voire plus, j'ai pas pris le temps de regarder comme il faut, vous m'escuserez!)
Bon on continue la montée.

On découvre le glacier d'Ossoue avec à gauche le Montferrat et à droite (rouge et gris) notre objectif : le petit vignemale ( on y accède par la crète rouge, sur l'autre versant; pas de glacier aujourd'hui)

On arrive à proximité du refuge de Baysselance.
Ca y est on voit le petit vignemale ( d'abord rouge puis gris), puis derrière la pointe Chausenque, le piton carré et la pique-longue du vignemale. C'est superbe!

Hourquette d'Ossoue. enfin seules, ou pas... L'itinéraire que nous avons pris et celui par Cauterets et le lac de Gaube se rejoignent ici.
Le Barrage d'Ossoue ( notre point de départ) vu du sommet et au fond à droite c'est le cirque de Gavarnie avec la brèche, le casque à sa gauche et un bout du taillon à droite coupé par la photo.


 
Me voilà au sommet. Dans mon dos : pointe Chausenque, piton carré, pique-longue du Vignemale. La prochaine fois on fera le grand!

Je retrouve Fifi à la hourquette.

Ravie et prête à redescendre.

Iris sauvage. Gros beau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents