Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


"la montagne ça rougagne!"

Publié par pyrène sur 22 Mars 2009, 21:02pm

Catégories : #ski

Un beau week end de vacances! Déconnection totale avec ce week end en Haute Maurienne au dessus d'Aussois avec nuit en refuge.

1er jour :
Montée avec les télésièges jusqu'en haut de la station puis petite traversée-redescente et on met les peaux. Direction le col de la faculta.
Le brouillard givrant tournoie autour de nous mais ne nous gène jamais vraiment (sauf pour la vue à 360°).
Bon on est là! et on peut dire que le col ne passe pas!!
En effet, le col prévu c'est celui de droite: une langue de neige avec des barres rocheuses; non merci!
Du coup, on change d'itinéraire; direction la pointe de bellecôte; j'ai les skis sur le dos parce que je suis pas arrivée à mettre les couteaux et que ça zippait bien sous les 10 cm de givre!

Comment décrire le pointe de Bellecôte : un cairn géant de 130m avec un peu de neige! un régal!
On est parti du replat en dessous, c'était long mais la vue au sommet valait le coup...par moments!
le vrai sommet, on s'arrêtera à l'antécime.


avec la dent parachée.
Et puis il faut redescendre!!!
la redescente avec une neige moquette; huuuuummmm!

La tas de cailloux au fond c'est le sommet du jour!
une bonne soirée au refuge avec Ghislain, Damien et Alexis.

2ème jour :
Montée au col du moine.
La fine équipe dans la montée :

C'est par là :

nous voici au lac du génépi, Ghislain fait le zouave :

le col est au fond à droite et en bleu c'est moi qui rougagne sur une plaque de verglas sans les couteaux!

Au sommet, après une dernière pente plus raide que prévue avec couteaux conseillés et quand même gros peur pour moi alors je déchausse ( comme les copains qui avaient pas mis les couteaux) et on monte à pied, skis dans les mains, tout droit dans la pente.

Au milieu de la descente avant que la neige soit moins bonne:

AAHHHHHHHHH! il faut qu'il fasse beau le we prochain! Cécile, prépare tes skis!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents