mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.

• deux we, deux ambiances

07 février 2016

We dernier Noël en retard. Tout le monde a été bien gaté! Joaquim apprend les grimaces avec Mathias qui lui apprend les gommettes ("applique toi!" dit mathias) Ce we sortie de ski de rando pour moi : passage des Charmettes en Beaufortain et redescente...

• Ca skie toujours!

09 avril 2014

Dimanche fut une belle sortie de ski de rando. La météo n'était pas celle attendue et on a même eu du brouillard à la montée mais la neige n'était finalement pas si pire et largement skiable avec plaisir. La dernière?? Nous étions à la Tournette au dessus...

• Coupe Icare en famille puis virée en Beaufortain

27 septembre 2016

Au programme de la coupe Icare, un superbe Icarnaval. Joaquim avait les yeux qui pétillait devant les déguisements : chauve souris géante, abeille, sorcière, citrouille...). Il a adoré la fanfare et les marionnettes géantes. Un lundi bien rempli : Mamie...

• Un pont

01 juin 2014

Jeudi quelques kilomètres à vélo pour aller à Chamousset voir la coupe du monde de parapente à la ferme des Gabelins après détour à Aiton. Belle balade même si les côtes c'est dur dur. Pas de photo! Vendredi, samedi, maison tranquillou. Dimanche essai...

• Ski de rando

06 février 2018

Enfin la première sortie : la cime de Lancheton avec un très beau temps et une bonne neige de printemps En le jour suivant, toujours ce beau ciel et un panorama superbe au Grand Eulier, neige transfo puis poudreuse. Miam! (au fait, j'ai un beau bonnet,...

• Bols d'air

08 novembre 2014

La semaine dernière balade en Belledonne, direction le grand Chat. Pique-nique à mi-chemin. On avait vu dur pour une balade avec enfant!!! Ah bravo! Non, mais on va apprendre... Aujourd'hui pique-nique au déco de parapente. Les montagnes blanchies sont...

• Bikers au lac de St Guérin

05 juin 2017

Ouf, cette fois on a su utiliser la fenêtre météo du week end! Montée en Beaufortain et balade autour du lac de St Guérin. Voici comment c'était vendu : "Vous apprécierez dès le départ le magnifique point de vue du barrage de Saint Guerin, puis cette...

• lac des fées

26 juin 2020

Petite balade en Beaufortain. Rémi reste au lac, on monte voir la cascade et le cormet d'Arêches. Ça caille!

• 4 lacs et une bien belle journée

Excursion en Belledonne : lac blanc, lac noir, lac glacé et lac de folle. Quel beau massif! Sauvage comme on aime. De la forêt, des alpages puis de la caillasse. Un beau torrent pour agrémenter tout ça. Et aujourd'hui quelques névés. Cette rando de 4...

• Décembre

23 janvier 2022

Le mois commence sous la neige, continue avec des lutins, puis la famille et le SOLEIL! Petite excursions : mont gez et col d'aoube

• Exploration sous terre

27 mai 2019

A l'initiative de Jérome, nous sommes allés 60m sous terre pour visiter la grotte de Bange en Bauges. Le niveau d'eau était trop important pour nous permettre de voir le lac souterrain des touristes. On reviendra.

• Une grande voie... ça faisait 5 ans 1/2... c'était beau et bon!

16 juillet 2018

Nous sommes partis au dessus de Chamrousse avec Domi faire Gaspard. Voie facile 5a max mais il fallait pas plus! 7 longueurs et une belle journée en montagne.

• Col de L'alpette.

03 juin 2018

Ca faisait quelque années qu'on y était pas retourné. C'est toujours aussi beau ce plateau chartrousin.

• Vacances dans le Var.

05 novembre 2016

6 jours dans le Sud au soleil rien de mieux pour se ressourcer! Le conditions météo sont idéales : soleil et douceur. Baignade presque tous les jours. Balade de La Londe vers Brequançon. Visite de Porquerolles à vélo.

• Haute Savoie

18 août 2015

3jours 2 nuits pour changer d'air. j'aime ce coin de montagne. Balade au lac des confins (on a pas retrouvé mon baton, maman!). Montée au lac de Peyre, avec les 2 petits c'était sport! Cascade mystérieuse et 2 petits tours de manège magique du royal...

• Entre Diois et Vercors

13 juin 2014

On a profité des 3 jours de Pentecote pour aller prendre l'air un peu plus au Sud. On a eu l'impression d'être parti longtemps tellement la coupure a été bonne. Entre balade à vélo ou à pied, Joaquim a apprécié.

• Cirque de St Même

08 juillet 2018

Le sentier des Cascades au cirque de St Même, notre première balade à trois. Ils ont très bien marché ces grands! Ils ont très bien barboté aussi!

• belle découverte en familles de la Sambuy

07 septembre 2016

Une remontée en télésiège pour tous. Une petite balade dans ce bel univers calcaire à pins à crochets et une redescente en télésiège pour un petit resto. On reviendra ici pour aller voir les chèvres blanches et le sommet de la Sambuy. Quand les enfants...

• vadrouilles

26 septembre 2014

1. stage de carto à Feissons sur Salins 2. Lac du Bourget avec maman la curiste 3. Ballade en familles aux chalets du mont

• Une bonne première semaine

26 avril 2015

• Petit enfant devient grand

05 octobre 2014

Journée petite enfance samedi : piscine à balles : bof par contre petites voitures : youpi (même si il avance pas) et tunnel : trop chouette Dimanche vélo au dessus d'Allevard. Quelques soucis mécaniques mais Joaquim a été très sympa pendant que ses parents...

• mois de septembre, bof, bof

12 octobre 2020

la météo n'a pas été avec nous... on s'est reposés...

• Découverte du vallon de l'Orgère

16 juin 2019

" les bouquetins de la Vanoise..." Beau vallon, belles rivières, belle forêt, beaux animaux, belles sculptures... Bref c'était beau!

• NEIGE

01 février 2015

Grosse chute à la maison. Bon ben on reste à la maison alors... Ou presque...

• Chapotet

12 octobre 2020

Ca y est un beau vendredi, en route vers Belledonne, ruisseau du gargoton. Le col de la Perche puis vers le Rognier , demi-tour à la neige, Chapotet, refuge de la belle montagne et des plattières.