mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.

• les petites vacances

12 novembre 2008 ( #voyage )

pour les 4 jours du pont du 11 novembre, nous sommes partis dans le sud: Marseille + Montpellier. Samedi soir, soirée entre filles (oups, sorry Rémi) chez Delph avec Sandra et ses 2 petits. Sandra et Zoya. Pas de photo de Leny, il dort. Delph enceinte...

• le viaduc du 8 mai.

12 mai 2008 ( #escalade )

En ce we du 8 mai, nous sommes allés découvrir de nouvelles falaises avec les cafards. Nous sommes allés dans le Gard découvrir 3 sites : Seynes, Russan et Collias. J'ai adoré Seynes. J'ai détesté la patine de Collias (en tous cas dans les secteurs Plagette...

• en mai, fais ce qu'il te plaît

01 juin 2008 ( #escalade )

2 compagnons d'aventure 180km de voiture dont 30 lacets 5 millions de gouttes de pluie 600 nuages dans le ciel 3L d'eau dans chaque chaussure 1 bouquetine qui attend qu'on réinstalle la via ferrata 200 énormes escargots qui bavent allègrement et 100 de...

• pas que Pâques.

05 avril 2015

• LUGE

26 janvier 2014

Un grand ciel tout bleu, pas de vent alors on en a profité un max. Joaquim a fait beaucoup de descentes et si au début il disait rien, il a rapidement commencé à babiller. Petit pique-nique dans les luges avec les copains : Hugues-Diane-Léonard-Thimothée,...

• WE océanique

20 février 2012

Fifi et moi nous sommes rejoint à Pau pour aller à Biarritz voir un concert de MoriArty (le concert était vraiment très sympa avec une chanteuse douée, des musiciensvirtuoses et une mise en scène du concert par jeu de lumières et accessoires, un vrai...

• Une semaine en images

03 avril 2011

On était très content de recevoir la fratrie Fudal ces derniers jours. Samedi et dimanche nous sommes allés au ski. Dimanche, la météo s'est gatée alors on a allumé la cheminée pour la première fois, ambiance : Lundi les vacanciers se sont amusés avec...

• la traversée de l'aiguille de la vanoise en version longue

29 septembre 2008

La version longue de cette traversée, ça veut dire que, comme dans la version longue du grand bleu, on a gardé les scènes qui servent à rien et qui rendent le tout interminable... (citation des propos d'Erwan) En vrai ça veut dire qu'on est parti à 8h30...

• Région parisienne me voilà!

29 juin 2008

enterrement de vie de jeune fille de Nat, mariage prévu le 12 juillet. Cette fois j'ai l'appareil photo mais j'ai oublié de le charger!! Au programme accrobranche, j'aime toujours pas! Très bons moments entre filles tant que ça parle pas trop princesse!...

• Vieille neige à la maison

03 janvier 2015

Une bonne heure de maniement de la pelle pour Rémi et une bonne demi-heure de jeu pour Joaquim!

• Une semaine de vacances

16 mars 2014

Mercredi on a commencé par "racontine" à la médiathèque de Chambé, Joaquim était intéressé. Puis on a fait pique-nique au lac avec Marie-Sophie et Isaac, on se sentait vraiment en vacances.. Le soir, Marie, Yohann, Basile et Félix arrivaient pour quelques...

• vacances de Noël

05 janvier 2014

Une petite halte à Montpellier pour voir la famille Bayol-Reymond. Et puis enfin c'est Noël avec les cousins! Ce que Joaquim préfère? Les emballlages biensur! Sortie ski de piste en famille à Hautacam. Puis petite sortie de ski de rando vers l'Omi Agut...

• Butbis au mont Charvet

24 novembre 2013

Il y a quelques années, on avait marché dans la neige avec Rémi sans jamais atteindre le sommet! Hier, j'ai remis ça mais en partant du col du Marocaz et sans Rémi. Mais la forêt était belle et silencieuse. Je n'ai croisé personne. Waouh! Photo verticale...

• escapades

13 novembre 2013

Escapades locales avec Joaquim. Chapelle Saint Bernard au dessus d'Ecole en Bauges. Lac du bourget. Escapades avec les copains à Buis les Baronnies Léonard s'entraîne à l'escalade et au pousser de poussette Rue plus qu'étroite de Buis découverte en faisant...

• Chute de neige...

09 décembre 2012

Il y a un mois Domi nous a dit : "l'hiver va être sec et doux parce que les sorbiers des oiseleurs ont toutes leurs boules rouges au sol" Mercredi matin, première session déneigement sachant qu'il avait déjà neigé dimanche. Samedi apès une nuit au chaud...

• les 2 derniers we

24 septembre 2012

Il y a une semaine, nous avons fait une ballade le samedi à la Roche pourrie et à la pointe saint jean en Beaufortain. Rémi y était déjà allé à ski; moi presque aussi mais la neige tombant nous avait dissuadé de poursuivre. Male et femelle ou maman et...

• Le pays des bouquetins

26 juillet 2012

Nous avons passé les 5 derniers jours en Aravis. Le premier, la météo était maussade et fraiche. Nous sommes allés grimpouiller à la Culaz. Cette falaise ne vaut pas sa voisine de la Colombière. Le deuxième, randonnées jusqu'au petit Bargy. Un petit sommet...

• En retard...

13 mai 2012

J'ai l'impression que depuis que nous sommes à Combefolle, je suis toujours en retard dans mes publications. Je trouve toujours autre chose à faire. Mais pourtant j'aime bien vous permettre de suivre nos périples! Promis, j'essaie de mieux faire. Le we...

• challenge escalade 2012 et we de pentecote

30 mai 2012

Encore une fois les organisateurs (trices) n'ont pas manqué d'imagination. Le thème était Beach Club pour les déguisements et les épreuves (grimpe en palme notamment). Vendredi matin, je suis allée explorer les chemins au dessus de Montlambert. Jean m'avait...

• koi 2 9 à Combefolle?

14 avril 2012

On a oublié qu'il y avait une belle vue depuis notre chambre... On se sent isolé dans notre "ouate" (dixit Rémi). Vivement le retour du soleil. En attendant, on vous montre nos narcisses, notre gouttière,notre première fleur sur le cerisier planté en...

• Détendez vous, ça va bien se passer!

29 janvier 2012

Depuis plusieurs années, nous parlions d'aller faire la Gorzderette. Il s'agit d'une journée avec plusieurs épreuves à effectuer par équipe de 2 dans le vallon de Champagny en Vanoise. Hugues et Diane étaient motivés. Nous voilà partis à 4 pour Champagny...

• Un air de vacances

28 décembre 2011

La neige est bien remontée suite à la pluie jusqu'à 2200m mais depuis une semaine il fait très beau alors on en profite. Ballade en Val d'Azun : Ballade vers Estaing : Ballade à Gavarnie Ski de rando au dessus de Super Barèges Pour la première sortie...

• we pascal

29 avril 2011

3 jours de repos. Chouette! Ou plutot renard... Samedi nous sommes allés faire une ballade entre les averses et nous avons vu un bon gros renard dans un pré. Dimanche, nous sommes allés faire du vélo : 30km et 850m de dénivelé, aïe les cuisses. Je n'ai...

• Bonne année 2009

01 janvier 2009

En espérant que l'année soit plus sympa que la rando d'aujourd'hui!!! La vue lors de notre demi-tour! Oui, je sais, il y a pas de vue! On avait oublié la tronçonneuse! Et puis, les raquettes aussi... Résultat : on enfonce parfois jusqu'au genou dans une...

• la fête des lumières 2007

10 décembre 2007

Pour ce deuxième week end filles, nous nous sommes rejoints à Lyon. Présentes: Marie, Delph, Sandra, Karine et Huguette. La fête des lumières c'est quoi??? Alors si j'ai bien compris: 1. les lyonnais vénèrent la vierge Marie depuis qu'elle aurait arrêté...