mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.

• Le grand arc, on l'a fait!

17 février 2008

Enfin quand je dis on l'a fait, c'est: les filles jusqu'à la crête finale (il nous manque 100m) et les garçons jusqu'en haut, jusqu'à la table d'orientation. Il faut dire que la crête nous tentait pas trop: des marches dans le mauvais sens et vitrifiées,...

• Un bel anniversaire

29 janvier 2012

Avec la météo mitigée de dimanche dernier, Rémi a décidé de me cococter un succulent repas péruvien. On s'y serait cru! On s'est régalé tous les deux autant à préparer qu'à déguster. Soupe de quinoa en entrée Lomo saltado pour la suite : boeuf sauté aux...

• Deux jours à la neige mais pas sur les skis...

23 février 2014

Pourtant ça aurait pu... Samedi en route pour le collet avec papa, demi-tour 2km avant la station ça monte plus sans pneu neige ni chaine! Alors bol d'air à Aillon Dimanche, départ pour Grand Naves. Arrivés là bas 5cm d'eau dans mes chaussures de ski...

• troisième visite

27 juin 2013

Agathe née une semaine après Joaquim est venue nous rendre visite avec Vincent et Noémie. Y aurait il une différence de gabarit? Petite ballade au déco Puis à Beaufort, au col des prés et au lac de Roselend. Joaquim a beaucoup aimé dormir au resto, dans...

• la neige, le paradis des enfants...

03 mars 2013

... petits ou grands! Le matin à 8h papa fait un bonhomme de neige, le soir à 18 il fait encore un bonhomme de neige... En plus chaque jour il change d'habit. Aujourd'hui, on a profité du beau temps pour faire un tour au dessus du Collet d'Allevard. Vue...

• Une journée à la luge

19 novembre 2017

Une semaine après les chutes, la neige est lugeable!

• Pyrénées

25 février 2015

Une dizaine de jours au pays avec un Joaquim tout mignon. Ah! les Vacances! J'ai eu un peu de temps pour moi : spa, repas entre frangines et raquettes avec papa au dessus de Betpouey. Merci à maman d'avoir gardé le crapulou et sans qui rien de tout cela...

• Vers le col de chérel

20 mai 2018

Petit pique nique et balade vers le col. Au programme fourmilières géantes, glanage de fleurs, bouillasse, averses et avalanches impressionnantes.

• avant après

26 juin 2020

• Balade à Montlambert avec Vionel et Ingrid

08 juillet 2018

• gala de gym de Joaquim... ET Anouk (l'incruste)

• luge avec Maria

24 novembre 2016

On est à nouveau allé en Beaufortain mais cette fois avec Maria.

• neige tant attendue

22 novembre 2015

• Avent

03 décembre 2014

petites surprises chaque jour...

• refuge de la plate

29 mars 2014

Encore une balade version Husky. En l'occurrence le chien c'est moi et le musher c'est Joaquim. Il aime bien ça. Tant qu'il s'endort dans la luge...

• Belle journée d'automne

15 novembre 2014

C'était mardi dernier, on a profité des rayons du soleil

• We Mulhouse et Vosges

19 novembre 2017

• conditions printanières pour cette sortie à la Féclaz

20 mars 2016

• ste helene du lac

17 juillet 2015

• Mort de l'ourse

14 août 2007 ( #société )

Après une extraction de son milieu naturel, une réintroduction en terre inconnue, une survie tant bien que mal avec brebis, vaches et poubelles, de nombreux déplacements; Franska a achevé son bonhomme de chemin sur une 2 fois 2 voies percutée par deux...

• la chasse au desman

16 août 2007 ( #randonnées )

par une belle journée d'aout, nous sommes parties avec Fifi à la chasse au Desman dans le vallon de Poeuy Trénous. Nous y avons trouvé: un paysage magnifique, un isolement total de l'humanité, pleins de jolies fleurs mais pas de desman. C'est pas comme...

• 3 tonnes de neige fraîche!!

12 janvier 2008 ( #randonnées )

Cette nuit il a beaucoup, beaucoup neigé. La neige est à 500m et il est bien tombé 30 à 40cm sur le plateau du Revard. En fin de matinée, on décide de braver la pluie à Chambéry puis la neige et la bise là haut pour quelques boucles de skating. C'est...

• Kalymnos 2

04 novembre 2008 ( #escalade )

De retour de ces 10 jours de vacances. C'était vraiment super, les falaises sont extra-ordinaires, le climat était doux. L'impression commune est celle d'une bonne coupure, on est parti que 10 jours? 24 octobre 2008 Après la semaine de travail, on enchaîne...

• 1er col

30 août 2009 ( #divers )

Ca y est j'ai gravit mon premier col à vélo : col de Saint Saturnin (409m d'altitude donc un peu plus de 100m de dénivelé). Une jolie petite virée de 25km autour de Chambéry. A refaire. J'ai trouvé le description de la boucle avec le "mini-col" comme...

• Un week end comme on les aime

26 mai 2010 ( #randonnées )

Nous sommes partis vendredi matin de la cabane forestière sous le Granier. Sur le dos, 13 kg pour une autonomie complète de 4 jours avec nuit en cabane. Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire, voici le lien pour le diaporama : http://www.youtube.com/watch?v=ZY0f0X6hmD4...