mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.

Perou

Publié par pyrène sur 16 Juillet 2011, 02:45am

Catégories : #voyage

Des petites nouvelles de notre debut de voyage. Nous sommes a Huaraz depuis mardi soir. Nous sommes entoures de montagnes toutes plus belles et plus hautes les unes que les autres dont le Huascaran, sommet du Perou. La ville compte 100 000 habitants et est donc assez bruyante mais notre logement est calme et la ville est bien animee. Des que nous sortons de la ville, c est un pur bonheur. Nous prenons les transports locaux et c est deja assez depaysant. Les gens sont tres souriants et dynamiques.

Hier nous sommes montes au col de Punta callan et avons fait un petit sommet 300m plus haut. Mon PREMIER 4000!

On avait une vue panoramique sur la cordillere blanche. Nous avons marche a pas lents pour ne pas souffrir du sorroche (mal des montagnes) mais nous sommes redescendus en stop dans un 4x4 et la conduite sportive a donne le sorroche a Remi!

Aujourd hui superbe journee bien remplie avec lever a 6h. On a trouve un collectivo, petit bus, pour monter au plus haut en direction du lac Churup. A pied nous avons mis 2h30 pour gravir les 600m qu il nous manquait et nous sommes arrives au lac a 4450m avec une vue demente sur le pic Churup.

Dommage que le retour vers le village le plus proche n ait pas ete bien indique et que les locaux se soient contredits quant au chemin a prendre; cela nous a vallu une descente d une heure par des chemins de traverse, plus communement appeles sentiers lumineux. Demain repos et transfert vers Caraz pour faire le trek des dimanche.

Pas de photo de Remi parce que c etait les photos de son appareil.

<br /> Trop cool que vous puissiez donner des nouvelles depuis, depuis... (on verra bien à quel rythme vous postez :-)), Profitez, ici on nous annonce un temps de chiotte pour Dimanche.<br /> Des bises<br /> <br /> <br />