Nous avons découvert que les italiens ne sont pas que ces gens bruyants qui se promènent en slip kangourou dans les camping, qui portant des lunettes de soleil quelle que soit la météo et qui se sont fait greffé un portable à l'oreille... Nous avons été très bien accueillis même si notre italien est inexistant.
Nous sommes d'abord allé à Final Borgo, une jolie ville entourée de remparts et très dépaysante. On se croirait parfois devant un décor de film.
Nous sommes allés grimper aux alentours de Finale Ligure sur un rocher toujours très joli, bien sculpté pour notre plus grand bonheur et peu patiné. L'escalade était exigeante, il m'aurait pas fallu plus dur!
Rémi et moi dans le très beau 6a+ à l'ambiance kalymnosienne, il avait des colonettes.
Puis nous sommes allés de l'autre côté de Gênes; d'abord à Portofino qui est soit disant le lieu de la jet set. Nous ne l'avons pas rencontré mais le prix du parking est un peu gros : 5€50 l'heure,11€ 2h...
Et nous avons continué par le parc des Cinque terre dont nous n'avons pas pu voir grand chose car le sentier que nous avions prévu d'emprunter était détruit par des "frana"=glissements de terrain et deux villages sont encore partiellement ensevellis sous la boue et donc interdit au public.
Entre Manarola Riomagiore, il y a la voie des amoureux, le seul bout de sentier préservé (normal c'est dalé, bétoné et protégé par des filets). Une prochaine destination pour Lulu et Cyril qui pourront à nouveau mettre un cadenas.