Pour commencer on a fait de l'escalade-alpi rocher; l'objectif : rejoindre Ghislain et ses amis au sommet du Roc des boeufs par l'arête (eux prennent le sentier).
Après une approche plutôt cabri : pente d'herbe raide et ressauts en rocher, on arrive à "un" endroit de l'arête que nous considèrerons comme le départ de la voie. On s'équipe tous (Hugues, Nath, Domi, Diane, Rémi et moi). Trois cordées de 2. C'est principalement une course d'arête ) à équiper avec des sangles sur béquets, arbres, lunules ou sur coinceurs, avec deux passages un peu plus verticaux équipés dont un pas en 5c ( plutôt coton commen 5c!). Très joli calcaire avec quelques cannelures. On retiendra surtout la première partie du tracé jusqu'à la vieille croix. La suite est assez longue, moins jolie et on progresse corde tendue presque à plat avec quelques ressauts montants ou descendants.
On arrivera en haut mais l'objectif du repas avec les potes de Ghislain est loupé ( certains d'entre nous ont fait un crochet par Rumilly ;-))
Pour continuer soirée très sympa au col des prés dans le chalet de Domi pour fêter les 30 ans de Ghislain. Juste un petit soucis de fond sonore ( à vous de juger sur ma vidéo!!)
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tJKV-dKPQpc
Remarque : prochain objectif en course d'arête la traversée de l'aiguille de la vanoise