mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.

3 belles journées de vacances

Publié par pyrène sur 12 Août 2010, 09:37am

Catégories : #escalade

Jeudi matin au réveil, le brouillard est tenace et la pluie abondante. On se pose des questions quant à la réservation du soir pour le refuge du Larribet. Et puis, à 11h, le premier rayon de soleil apparaît pour bientôt être accompagné de pleins d'autres. Nous montons en famille au refuge avec Sherpa Lulu, Sherpa cyril et Sherpa Pa.

Le lac de Suyen.

DSC03503  DSC03508

La cascade. Du plateau on aperçoit le refuge (à gauche de la cascade du fond).

Petite pause photo au refuge avant la redescente de Lulu, Cyril et papa.

Vendredi matin, Fifi pose devant la falaise école où nous allons ce jour (à droite d'elle). Du beau granit parfois sculpté (tafonis), parfois lisse mais toujours très compact et adhérent.

DSC03523 P8060122

Samedi, il fait encore très beau et nous avons  trouvé une voie en 5+/6a avec des spits (fait très rare ici!) : "Excelsa veille sur toi". Après 1h de marche nous voici aux pieds de ce beau mur ocre pour parcourir la dalle oblique à gauche puis poursuivre par 8 autres longueurs.

DSC03534 P8070134

DSC03538 P8070139

Les 6 premières longueurs étaient très belles, sur un rocher d'exception. Un regal. Ensuite, c'était un peu plus végétal et licheneux mais toujours joli. les 9 longueurs se poursuivent par une traversée d'arêtes (environ 1h30-2h). Bref une belle bandée. Mais au sommet on est ravi, la preuve en images:

DSC03545 P8070158

Reste encore 3 heures de redescente avec heureusement un passage à côté du névé pentu! Cette journée s'est déroulée avec un vue constante sur le Balaïtous.