Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


la roche plane 2166m, Beaufortain

Publié par pyrène sur 2 Janvier 2009, 18:24pm

Catégories : #ski

Il a reneigé le 31 décembre au soir en Beaufortain et dans les Aravis. On a attendu  un jour et hop, aujourd'hui en route pour la poudreuse...
Arrivés aux Maisonnettes (départ de la rando), on chausse les skis et la poudreuse n'est pas au rdv : une neige bien dure dégueu!!! Déception!
300m plus haut une fine pellicule de neige fraiche, chouette! Elle s'épaissit au fur à mesure de la montée, les sapins sont poudrés :
je suis pas en grande forme, je compte les mètres, je commence à m'illuminer au niveau de la malléole interne droite. Au bout de 400m de dénivelé : oh, surprise, j'ai les chaussures en position descente! Quel boulet! Ca sent la belle ampoule.
le panorama est splendide : Pierra Menta, Mont Blanc, Aiguille des Glaciers...

La traversée de la forêt est superbe, et enfin, la dernière pente :

Jusque ici tout va à peu près bien... Je me dis qu'on y est bientôt! C'était sans compter sur les 46 conversions qui vont suivre... Je suis rétamée...
La descente est excellente avec une bonne poudreuse, sur 20cm, c'est trop bien. Même pas mal aux cuisse.  ;-)
Notre aire de pique nique avec la vue sur la légette du Mirantin. cette course c'est pas pour tout de suite, 38° sur 200m! Aujourd'hui c'était 30° sur 150m.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents