Pour mes 30 ans, Marie m'avait offert sa compagnie excluvise sur un we. Belle initiative. Nous nous sommes retrouvées à Abondance.
Au départ, notre we n'était pas gagné : trop de neige aux Dents du midi en Suisse, refuges non gardés pour le moment en Chablais, météo maussade.
Et puis finalement c'était un très beau we.
Après une nuit en chambre d'hotes (la pluie nous a dissuadé d'aller au camping), nous sommes allées aux Cornettes de Bise (2432m). 7 h de marche dans un cadre sublime même si nous n'avons pas eu la vue à 360° du fait de nuages plus que résiduels. Les bouquetins nous ont accompagné tout au long de l'ascension.
Il paraît que les Cornettes sont juste là...derrière...
Entre les nuages apparaissent un bouquetin et les cornettes.
Farouches??? ou pas.
Au sommet, "dans le ciel" :
Nous avons descendu et traversé quelques névés.
Bergerie située à la frontière avec la Suisse. Encore une belle descente at nous voila à la voiture.
Dimanche matin, la bruine est présente à 8h. Pourrons-nous nous ballader? On se rend à Bernex pour voir quel est le temps là-bas. Il y a bien plu mais pour le moment la météo se maintient. Ce sera le cas toute la journée. Nous ne sommes pas allées à la Dent d'Oche dont l'accès se fait avec quelques cables sur du calcaire (calcaire mouillé=marbre) mais nous avons fait une superbe rando avec 3 passages de col, 1 sommet, 2 lacs, des chalets d'alpage et parfois une belle vue.
Chalets d'Oche. Au dessus du 1er lac.
En vue le 2ème col. Col d'où on vient.
Bouquetins en vue... enfin, nous, on les a vus (sur la photo c'est pas évident...). Des vieux avec des grosses cornes.
Col n°3 en vue. Le sommet du jour.
Dent d'Oche et chateau d'Oche vus depuis la crête. Au loin le lac du Léman.
Merci Marie!