Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


Moi, j'aime pas le foot!

Publié par pyrène sur 6 Avril 2008, 10:41am

Catégories : #ski

1er but de la saison ce samedi 4 mars. On part à 6 pour Bellacha en Lauzière : Agnès, Jérome, Ghislain, Hugues, Rémi et moi. L'approche est longue, le soleil tape dur. On doit remonter tout ce vallon en direction des barres puis bifurquer à gauche sous le pic et revenir à droite vers Bellacha.












































































































Après le long vallon, on commence à monter dans un raidillon en neige plus qu'humide, trop de bonheur ces conversions! Puis ça passe plus à ski alors on déchausse, on s'enfonce jusqu'aux cuisses, on brasse la neige, on taille des marches avec les skis aux mains. Trop bien, pas du tout fatiguant!































Bon, on va pas en rester là, alors on rechausse les skis.































On admire le panorama et on fait un point topo.































On est trop haut pour rejoindre le tracer de Bellacha et puis c'est loin et il fait chaud...alors on va aux Marmottes Noires.
Et puis je suis trop nase alors je renonce après 700m de déniv et plus de 2/3 du trajet mais il reste encore 300m et il faut chaud!
Agnès et Jérome ont également décidé d'arrêter car la neige chaude ne rassure pas Agnès alors nous on redescend alors que les 3 cocos continuent.
































Pour voir d'autres images et leur fin de parcours aller sur le site de Ghislain.
Pour nous trois: la pire sortie de la saison.
Pour eux trois: une des meilleures. On aurait dû continuer, la neige était juste transfo comme il faut!! Mais bon, si j'étais monté il fallait compter 30minutes de plus. La prochaine fois on partira plus tôt quand on va dans des pentes est.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je crois que le soleil a vraiment cogné car tu t'es trompé de mois on est en avril.encore une bonne journée de ski.vivement que le printemps arrive pour faire fondre toute cette neige et que vous vous reposiez les week ends bisous nadette
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents