L'idée générale est de prendre l'air, de bouquiner au soleil dans le village. Sauf que le village est un villageounet et qu'en plus le soleil n'a même pas été sur le village pendant 10 minutes dans toute la journée. Résultat des courses: au bout de 2h je suis gelée et je commence à envisager la possibilité de me réchauffer en grimpant.
Bilan de la journée: j'ai autant grimpé que les autres, c'était rigolo dans le vertical au le devers et je suis passée pour une "peczouille" ayant annoncé qu'elle ne faisait qu'accompagner!!!
On retiendra surtout: la bonne ambiance, le petit point sur les mouflages et la pose de relais sur glace (attention de ne pas finir en "jésus sur la croix"), "l'escalade sur glace à ne pas confondre avec la cascade de glace. le premier est un sport faisant appel au sens kinesthésique, il faut sentir les vibrations, c'est magnifique l'eau s'est transformée en glace pour qu'on puisse grimper dessus et le second un sport de bourrin, ou on frappe la glace sans la respecter" (merci à Stéphane Husson, guide et passioné pour cette approche).
Autres photos et vidéos à venir... Patience