Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


escalade sur glace à Champagny en Vanoise

Publié par pyrène sur 22 Janvier 2008, 17:23pm

Catégories : #escalade

En ce dimanche 20 janvier je décide d'accompagner les copains pour une initiation glace sur une structure artificielle. C'est Cédric et Marie de Montania qui ont organisé cette sortie (http://www.montania-sport.com/).

DSCF3352.jpg


L'idée générale est de prendre l'air, de bouquiner au soleil dans le village. Sauf que le village est un villageounet et qu'en plus le soleil n'a même pas été sur le village pendant 10 minutes dans toute la journée. Résultat des courses: au bout de 2h je suis gelée et je commence à envisager la possibilité de me réchauffer en grimpant. 

Bilan de la journée:  j'ai autant grimpé que les autres, c'était rigolo dans le vertical au le devers et je suis passée pour une "peczouille" ayant annoncé qu'elle ne faisait qu'accompagner!!!

On retiendra surtout: la bonne ambiance, le petit point sur les mouflages et la pose de relais sur glace (attention de ne pas finir en "jésus sur la croix"), "l'escalade sur glace à ne pas confondre avec la cascade de glace. le premier est un sport faisant appel au sens kinesthésique, il faut sentir les vibrations, c'est magnifique l'eau s'est transformée en glace pour qu'on puisse grimper dessus et le second un sport de bourrin, ou on frappe la glace sans la respecter" (merci à Stéphane Husson, guide et passioné pour cette approche).

Autres photos et vidéos à venir... Patience
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents