Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


escalade à la rosière (vers Thônes) en Haute Savoie

Publié par pyrène sur 25 Septembre 2007, 22:08pm

Catégories : #escalade

Après un peu plus d'une heure de marche en forêt (où ça grimpe dur!) nous voilà au pied des voies. 3 cordées sont déjà là et une autre nous suit de près. Biensûr tout le monde veut se lancer dans "Solstice d'été" alors on change nos plans et on commence dans une longueur sans nom en 6a;6a+. Très belle longueur sur du calcaire bien adhérant, un vrai plaisir (même si j'ai du tirer au clou au 1er pas: prises de mains totalement inaccessibles). La deuxième longueur nous paraît un peu dure avec pour commencer un petit surplomb, Rémi s'y engage tout de même, et c'est le but!!!! (= abandon).
 DSC02422.JPG


















Rémi est en train d'installer le rappel




C'était une longueur en 6b et avec des points bien bien loin... On choisit donc de bifurquer sur "capricorne". Trois belles longueurs nous attendent entre lunules, cannelures plus ou moins marquées, c'est superbe.
 P9220083.JPG





















J'ai même grimpé en tête la 3ème longueur en 5a avec un équipement grande voie pourtant (=éloigné). Une bien belle journée!
On retournera dans ce coin pour au moins deux autres voies : solstice d'été et l'écume des jours. 

Voir les photos : http://pyrene.over-blog.net/pages/La_rosiere-5334.html (je peux plus créer d'album alors maintenant mes photos seront dans des pages)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents