Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


lac titicaca en touristes

Publié par pyrène sur 3 Août 2011, 02:17am

Catégories : #voyage

Ca y est on est de retour de nos 2 jours sur les îles. Nous sommes partis hier matin avec un groupe d´une vingtaine de personnes et un guide qui parlait espagnol et anglais.

Le bateau a fait une première halte aux îles flottantes, îles Uros faites grace au totora ( sorte de roseau). Ces îles sont devenues un paradis du folklore spécial touriste mais c´est tout de même un lieu de vie pour certaines personnes et ils ont un sacré savoir faire. On a fait un peu de résistance en refusant les 10 minutes sur une embarcation soit disant typique.

P8010281 P8010286

En suivant nous allons sur l´île Amantani ( 3h de bateau) où les familles chez lesquelles nous logerons nous attendent au port. Rémi et moi serons chez Maria, Lisandro ou Alesandro et leurs 2 enfants. Bon accueil et chambre bien propre. Maria nous a préparé un bon repas et nous accompagne ensuite à la place pour que nous allions nous ballader seul (oui nous avons encore fuit le groupe qui partait 1h plus tard pour une ballade plus courte).

Le lac est semblable à une mer tellement il est grand, les arches en pierre sont belles et notre avance sur les groupes nous permet d´échapper aux vendeuses tous les mètres qui ne s´installèrent qu´après notre descente.

P8010294 P8010295

P8010300

Le soir, nous avons mangé avec nos hotes et un peu discuté. Je voulais leur transmettre quelque chose, ce sera des cocottes en papier, avion et bateau. Les gamins ont bien aimé.

Après un petit déjeuner péruvien : pancakes et confiture (ils ont appris à les faire pour épargner la soupe au petit déj aux touristes), nous partons pour l´île de Taquile (1h). Elle ressemble à celle d´Amantani avec ses terrasses: Le ciel est dégagé et on voit bien la cordillère royale bolivienne qui rappelle des souvenirs à Rémi.

P8020313

Arrivés sur la place du village il y a de la musique et des danses, même pas pour les touristes mais pour les 15 jours de fête des apotres (depuis le 25 juillet). Beau costume. Les filles ont jusqu´à 20 jupons.

P8020309 P1010314

On part demain pour Aréquipa dernière étape. Jusqu´ici on peut dire qu´on en a pris plein les yeux et que les péruviens sont vraiment sympas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Papy russe 03/08/2011 08:04


Boah ça a l'air trop beau, en plus vous avez une météo d'enfer... Ici on a échappé à la neige, mais pour combien de temps ?
Elle est classe l'arche de Rémi, ça vous dit pas de faire la même par dessus le petit sentier qui sort de la terrasse pour monter dans votre alpage ?


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents