Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


Cusco

Publié par pyrène sur 31 Juillet 2011, 02:57am

Catégories : #voyage

Nous avons quitté Huaraz le 22 juillet pour Lima. Le trajet a été un peu long comme j´étais pas en grande forme digestive et la nuit agitée à Lima comme on dormait dans un hotel donnant sur un gros axe routier. Le vol pour Cusco était appréciable avec une jolie vue sur les montagnes entre Lima et Cusco.

Arrivés à Cusco, la première journée n´a pas été de tout repos. L´ambiance ici est totalement différente de celle de Huaraz et la présence de touristes en masse a entraîné une forte sollicitation de vendeurs de rue á notre égard. Et ce n´était pas pour notre plus grand plaisir. Après un passage rapide á l´office de tourisme nous sommes allés acheter des billets pour le Macchu Picchu pour le 28 comme il n´y avait pas de place avant (cela nous a bien pris 1h30); puis nous sommes allés acheter les billets de train pour accéder au plus près du Macchu Picchu et là on découvre á quel point c´est compliqué: on doit prevoir au moins 4 jours pour approcher du Macchu Picchu+y aller + en revenir. Les billets sont chers, l´ambiance est puante, on décide de laisser tomber ce n´est pas comme Ça qu´on envisage  nos vacances ici.

Le lendemain on décide donc de quitter l´ambiance de Cusco pour aller vister Chinchero et descendre à pieds vers la vallée sacrée avec vue sur les montagnes de Vilcabamba.

P7240135 P7240138

Chinchero est notre première visite d´un site inca. Les terrassements sont assez impressionnants.

Sur la route du retour vers Cusco, nous nous arrêtons à Pisac. Les ruines ont ici une toute autre dimension, le site est très grand et surtout très beau. Pour ne rien gacher il est tard, il y a peu de monde et la lumière est jolie (sauf pour les photos).

P7240147Lundi, Macchu Picchu épisode2. Nous sommes allés demandé si on pouvait se faire rembourser les billets. La réponse était que non mais un changement de noms sur les billets était possible moyennant finane. Enfin, les reponses varient et on a du vadrouiller d´un bureau á un autre pendant 3h pour arriver á nos fins. Les péruviens ont testé la tête de mule Michèle!

Pour continuer la journée, on a visité Cusco et ses restes incas:

P7250158Le lendemain nous partons pour Choquequirao, citadelle inca située à 3000m et à 2 belles journées de marche du premier village.

La première journée sera harrassante pour moi, je crois que j´avais pas bien lu le topo et que j´étais pas trop en forme. Le programme a été de 21km dont 350m de montée, 1400m de descente et de trop nombreuses parties plates. Tout cela dans une intense chaleur car étant partis à 6h de Cusco nous n´étions qu´à 11h au village (après notamment 45 minutes à 4 sur la banquette arrière d´un taxi)

P7260164Rémi au passage du col.

Le deuxième jour, journée de repos...ou pas. Nous traversons le rio grondant du fond du vallon et entamons 1600m de montée vers le camping. Nous nous installons puis partons découvrir le site. Il est magnifique et très vaste. Encore au moins 600m de dénivelé cumulé dans la journée. HIGH SCORE

P7270171 P7270174

Nous serons malheureusement chassés par la nuit mais cétait superbe. ils sont fous ces incas, ils ont même raboté le sommet de la colline pour créer leur lieu d´observation des astres. Les lamas dessinés avec des pierres blanches dans un mur marron sont apparemment unique au monde.

P7270185 P7270214

P7270224 P7270225

Fin d´une belle journée. Le lendemain redescente vers le rio. On arrive a côté vers 12h, il fait une chaleur épouvantable. Nous faisons une belle pause de 2h avant d´entamer le début de la remontée.

P7280243Vendredi, fin de notre randonnée de la mort avec la remontée jusqu´au col (1000m) et les traversées interminables. Nous faisons du "stop" et rentrons en bus méga confort à Cusco. REPOS

P7290264Photo de moi au col, le site est situé au col au loin sous le C de Cusco.

Aujourd´hui samedi, dernière journée à Cusco. Nous visitons les sites incas à proximité de la ville dont Saqsayhuaman, encore un lieu de toute beauté. Les espagnols ont pillé la plupart des pierres sauf les plus grosses, faute de moyens pour les déplacer. Les incas y étaient pourtant arrivés; certaines pèsent plus de 125tonnes et mesurent plus de 2 Rémi en hauteur et 4 en largeur!!!

P7300269Ils ont même des toboggans pour les enfants là bas.

P7300274Demain on prend normalement un bus pour Puno et le lac Titicaca. Pas de marche portage en vue, Vrai repos!! A bientot

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents