Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


Au dessus du lac d'Estaing

Publié par pyrène sur 21 Juillet 2009, 19:55pm

Catégories : #randonnées

Aujourd'hui c'est maman qui a accepté de faire du social en m'accompagnant en montagne.
On est parti du lac d'Estaing:
On est monté pendant 2h30 en croisant beaucoup de chardons :

Chardon bleu (nom scientifique? j'ai pas mon livre des fleurs)
Chardon rose
Chardon bigourvoyard


 Digitale pourpre                                                ??? (j'ai pas mon livre des fleurs!)
Dans les Pyrénées, on trouve aussi des "papigendelles", mais quel est le vrai nom de cet hybride de papillon, gendarme et coccinelle?
 Coquelicot jaune? Ca existe? Ca a un autre nom?
Maman avec le point du vue à la sortie de la forêt. On s'arrêtera juste après auprès d'un cours d'eau pour le pique nique. Le cadre est superbe.
Un peu plus haut j'arrive à la toue de la Cétira (abri sous gros rocher)
et encore plus haut au lac de Langle (celui de plaa prat ce sera pour une prochaine)

Et nous voilà de retour à côté du lac d'Estaing
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un livre sur pattes m'a dit que : à côté des digitales, c'est une aconite napel. Un zygène (le papillon) butine un chardon décapité. Ce papillon est toxique, il contient du cyanure, ses ennemis sont avertis par les couleurs vives qui l'habillent. Le coquelicot serait un pavot jaune (ou blanc )des Alpes !? Bonnes vacances @+
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents