mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.

we à 2 en Vanoise

Publié par pyrène sur 17 Avril 2009, 18:13pm

Catégories : #ski

1er jour : col de la grande casse (à défaut de s'attaquer à la grande casse par les grands couloirs!!!; c'est moins majeur mais on est seul!)

au lac des vaches avec la grande casse, notre col est à gauche de la tête de Rémi.

L'aiguille de la vanoise que nous avons faite déjà à deux reprises (une grande voie en juin 2007 et la traversée plutot alpine en septembre 2008).

L'objectif du jour est visible.

On est arrivé au col, derrière Rémi un joli sérac dans la face nord de la grande casse, deux itinéraires de ski passent par là mais c'est pas non plus pour aujourd'hui (on a encore quelques tout petits progrès à faire!)
L'objectif de j2 : la pointe de la réchasse que nous avons déjà faite en alpi en septembre 2007.

2ème jour :
Après une nuit au refuge Felix Faure, nous partons pour la Réchasse, le soleil est encore au rendez vous et à  notre grande surprise la descente se fera dans une très bonne neige (si on enlève la première pente : neige dure et ondulée par la fonte de la veille) : poudreuse, moquette puis transfo un peu plus lourde mais jamais soupe. Bonheur!
La grande casse vue d'un autre angle et à gauche les pointes de la glière.
semblant d'arête et rocher du génépi

Sur le glacier avec au fond à droite la pointe du Dard.
Pas de photo du sommet : Rémi a oublié d'en prendre une et moi je me suis arrêtée 50m avant : la dernière traversée ne me plaisait pas (Rémi a dechaussé et est monté droit dans la pente)