Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


la traversée de l'aiguille de la vanoise en version longue

Publié par pyrène sur 29 Septembre 2008, 21:15pm

La version longue de cette traversée, ça veut dire que, comme dans la version longue du grand bleu, on a gardé les scènes qui servent à rien et qui rendent le tout interminable... (citation des propos d'Erwan)

En vrai ça veut dire qu'on est parti à 8h30 des voitures, après la marche d'approche on a commencé la voie à 11h30. Le film était extra jusqu'au deuxième objectif (environ 15h30) et après... des longueurs... des longueurs... et pas un grand intérêt!! Surtout la redescente en désescalade plutôt limite et interminable! (fin à 17h30) la redescente à pieds jusqu'aux voitures au pas de courses pour finir au maximum avant la nuit était pas mal non plus! et le must c'est le retour au gite à pied (soit 45 min de marche en plus) pour éviter d'attraper froid aux voitures en attendant les copains.

Mais la trav jusqu'aux rappels est vraiment à faire. Je suis ravie d'avoir atteint cet objectif fixé en juin!

Aiguille de la vanoise en vue. en juin 2007, on avait gravit sa face nord, aujourd'hui il vaut mieux être en face sud et sur l'arête : ça caille.
Le groupe de grimpeurs de l'extrême (...ou pas...) : Bé, Rémi, Seb, Ghislain, Domi, Erwan

L'arête : on commence en haut du pierrier et on suit le fil jusqu'à gauche

1er ressaut
Ghislain et la grande casse. Gros heureux!

du 3??? à l'ancienne! bonheur! les coincements j'adore!
ca commence à être joli!
On y est!
Les copains suivent
Oui, c'est vrai c'est assez joli la savoie.

Le premier objectif (sommet herbeux) se rapproche

2ème objectif en vue

Rateau de chèvre, nous voilà! Bon on est tous passés (je crois) à califourchon au crux de la voie, debout c'est gros peur!!! Pas de photo, désolé.

Les copains suivent
Bientôt la fin de la traversée



Rémi arrive  à l'objectif final : le cairn



 Là on a le sourire, une heure après dans cette desescalade de - - - - -  vachement moins! Surtout moi!

Pour des photos en plus : (je sais j'en ai dèjà mis beaucoup, mais c'était trop dur de choisir!!!)
http://www.rougevertbleu.net/blog/2008/09/aiguille-de-la-vanoise-traversee-des-aretes
http://picasaweb.google.fr/ERWAN.FOURGEAUD/2008092728_AiguilleVanoise?authkey=B5oBoScwL9w
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
cela est comme fort boyard.toujours plus haut et toujours plus beau.rien que de voir les photos j'ai le vertige.c'est bien de pouvoir vivre votre passion a font mais ne prenez pas trop de risques je vous fait confiance.bisous.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents