Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mi-pyrénées mi-alpes

mi-pyrénées mi-alpes

juste un endroit pour partager avec ceux qui sont loin mes nouvelles découvertes et expériences.


Délit de fuite (2)

Publié par pyrène sur 26 Août 2008, 21:41pm

Catégories : #escalade

Nous avons une fois de plus pu vérifier que les grandes voies dans les Aravis sont magnifiques. Dans cette voie, le calcaire est comme souvent dans les Aravis très adhérent mais le petit plus c'est que les longueurs sont variées : cannelures, trous, dalles et même des pas de bourrins. Personnellement,  je me serai bien passé des passages bourrins, surtout dans le 6a (c'était même difficile en tirant à la dégaine!).

Ghislain à la sortie de L1, notre première cannelure de la journée.
2ème cannelure au départ de L2, c'est très joli, par contre la traversée en cannelure mouillée, bof.

Fin de L2. une traversée avec des trous.

Pas de photo de L3, il faut dire que le passage "pas de main, pas de pied" en 6a ( moi j'aurai dit +++) avec un pas de traversée à faire a retenu toute notre attention.

Ghislain et Rémi dans L4, Ghislain est passé en tête.
L5 une longueur de pure cannelure avec des coincements de pieds. Miam. Bravo Ghislain! Les points étaient bien éloignés. Il faut avoir confiance.

L6 a été renommée "la voie du camping", ou comment Ghislain tire sur un friends pour s'en sortir. Il faut dire qu'il a eu le courage d'y aller en tête malgrè les points éloignés et la cotation 5c. Le 5c me paraît gentil, ou alors on a pas compris le pas?
Rémi a repris la tête de la cordée. On fait L7 (et son pas de sortie de trav malcommode; moi j'ai calé la fesse droite contre la paroi pour m'équilibrer et pouvoir aller chercher la prise de main), L8 (et son pas 6a bourrin).
Et nous voici après la pause collation dans L9. Moi j'ai adoré : plein de petites réglettes pour les mains et pieds, Ghislain il a décidé de prendre l'itinéraire bis : 

   La voie    (les réglettes)                                                               L'itinéraire bis (le dièdre)




































L10 : Pas de photo. Moi, j'ai fait ma maline droit dans la dalle et Ghislain nous a fait une superbe démonstration de Tarzan . L11 : dernière longueur. On finit avec les cannelures. Gros belles!
Rémi au relais final.




Au sommet.
Un petit coup de fil à Cécile et c'est parti pour la "magnifique" descente. Une de mes plus belles grandes voies pour le moment. Et en plus une équipe de choc.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oa gros beau ça donne envie... ah mais, mais c'est moi ! j'y étais alors !!<br /> (Ouais bon j'ai regardé le monde de Némo hier désolé...)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents